Direction

Le RCE est une société à but non lucratif constituée en vertu d’une loi fédérale, dirigée par un conseil d’administration indépendant qui voit à la viabilité financière et opérationnelle de l’organisation. Notre équipe de direction et d’employés dans nos bureaux de Waterloo, en Ontario, met en œuvre l’orientation stratégique établie par le conseil, et travaille avec des bénévoles et des conseillers des secteurs gouvernemental, universitaire, non gouvernemental et privé pour élaborer un programme de recherche vecteur de progrès en réponse à des enjeux de l’eau prioritaires.

Notre structure de gouvernance unique crée un pont entre les gestionnaires de l’eau et le milieu universitaire. Outre les membres de son conseil d’administration et de son personnel, le RCE réunit des chefs de file de la gestion de l’eau et de la recherche sur l’eau qui offrent des conseils et supervisent ses programmes de recherche.

Notre comité de gestion de la recherche, composé de chercheurs et de gestionnaires de l’eau clés, assure l'excellence scientifique de nos programmes, la supervision des activités et pratiques de recherche au nom du conseil et de la direction, et veille à l’objectivité de la position du RCE.