Groupe de leaders du Consortium

Le Groupe de leadership du Consortium (GLC) joue un rôle crucial dans l’orientation des recherches sur les eaux urbaines au Canada. En tant que membre du GLC, vous aurez l’occasion de collaborer à des activités d’échange d’information entre pairs et à la détermination des priorités nationales en matière de recherche sur les eaux urbaines. Vous aurez une place à la table d’un organisme national reconnu regroupant des gestionnaires supérieurs des ressources en eau issus des municipalités, des services publics et du gouvernement, qui partageront leurs connaissances, combineront leurs ressources et seront ensuite mieux placés pour prendre des décisions et faire des investissements bien informés. 

CLG Logo Banner February 2018 no title

L’adhésion au seul et unique groupe national sur les eaux urbaines basé sur la recherche stratégique vous donne droit à ce qui suit :

Réseautage exceptionnel et échange entre pairs avec des leaders nationaux

  • Discutez avec des leaders proactifs des municipalités, des services publics et des gouvernements qui sont confrontés à des défis similaires.

Occasions de déterminer les enjeux prioritaires en gestion des eaux urbaines pour le Consortium et pour le Canada

  • Apportez votre propre éclairage régional pour orienter les priorités nationales en matière de recherche.

Accès rapide et continu aux interprétations des résultats de recherche et à leurs incidences pour les décideurs  

  • Mettez en valeur les résultats scientifiques et technologiques de pointe pour influencer de façon appropriée la politique et la pratique.

Avantages et services additionnels

En devenant membre du Groupe de leadership du Consortium, votre organisation :

  • recevra des communications fréquentes sur les résultats des recherches prioritaires;
  • pourra échanger plus facilement avec des experts internationaux sur des enjeux prioritaires;
  • bénéficiera d’un bassin national de partenaires et d’investissements, et d’une baisse des frais de recherche se traduisant en un meilleur rendement des investissements;
  • participera à des équipes d’examen de projets pour influencer directement le développement de la recherche;
  • recevra deux inscriptions gratuites et une place réservée aux rencontres du GLC, aux ateliers du RCE et à des conférences avec des experts de divers domaines;
  • obtiendra de la publicité par le truchement de la sensibilisation médiatique facilitée par le RCE.

La structure tarifaire annuelle pour les municipalités et services publics membres du Groupe de leaders du CEUC varie en fonction de la population desservie, comme suit : 

Population

 Frais d’adhésion annuels

> 750  000  75,000 $
De 250 000 à 750 000  50,000 $
< 250 000  25,000 $


Si vous souhaitez devenir membre du Groupe de leaders du CEUC, veuillez joindre Bernadette Conant, directrice générale du Réseau canadien de l’eau au 519-888-4567, poste 36171, ou par courriel à
bconant@cwn-rce.ca.