Évenéments Virtuels

La série de causeries Événements Virtuels offre à la génération montante de chefs de file du secteur de l’eau au Canada l’occasion de discuter avec d’éminents conférenciers de projets, de concepts et d’idées liés à l’eau. La série est présentée par les étudiants et les jeunes professionnels du RCE et favorise la formation, le développement des compétences et le réseautage dans le but de stimuler la recherche et de renforcer les capacités en gestion dans le secteur de l’eau au Canada.

Dans chaque événement, un chercheur ou un professionnel éminent et innovateur du secteur de l’eau présente le travail inspirant et créatif qu’il réalise. La présentation est suivie d’une discussion en ligne avec les participants.

Les événements virtuels sont accessibles à tous, tant aux étudiants, aux jeunes professionnels, qu’à quiconque s’intéresse aux tendances, aux avancées et aux discussions liées à l’eau. Joignez-vous à la conversation!

 

CWNSYP webinars

Gestion de données et participation citoyenne au service de l’eau potable 

Jeudi 22 février à midi (HNE)

Anna Scheili croppedLa conférence propose de présenter le développement d’Enki, une interface spécialement conçue pour répondre aux besoins municipaux quant à la gestion des données et aux échanges avec les consommateurs.

La communication directe entre les gestionnaires et les citoyens présente d’importants atouts. D’un côté, la transparence dont fait preuve la municipalité sert à renforcer le lien de confiance avec le public et à sensibiliser les citoyens aux enjeux liés à l’eau potable. De l’autre côté, recueillir des informations sur l’eau du robinet directement du citoyen fournit des données précieuses au personnel municipal, lui permettant une gestion plus efficace et intégrée.

La conférence se focalisera sur les étapes du développement de l’interface, et des exemples d’application concrets illustreront l’utilisation de la technologie pour résoudre des défis municipaux. À travers la description du projet réalisé avec la Ville de Québec, il sera également  possible de constater tout l’intérêt de cet outil pour favoriser la participation citoyenne au sein des municipalités québécoises.

À  propos du conférencier webinaire

Anna Scheili possède plus de dix ans d’expérience professionnelle et académique en sciences de l’eau. Elle a terminé un doctorat à l’Université Laval portant sur la variabilité spatiotemporelle de la qualité de l’eau potable dans les petits réseaux. Aujourd’hui, Anna met à profit ses connaissances et sa grande expérience dans la réalisation de ses mandats à titre d’experte-conseil au sein de WaterShed Monitoring. Son travail consiste en l’élaboration des solutions innovatrices pour répondre à des besoins de stockage et d’analyse des données sur la qualité de l’eau, tout en optimisant l’acquisition de connaissances dans les domaines de gestion de l’eau, d’aménagement urbain et de recherche scientifique.

Inscrire.fw