Le Réseau canadien de l’eau salue l’importance qu’attache M. Trudeau à la collaboration

October 21, 2015

Le Réseau canadien de l’eau félicite le premier ministre Justin Trudeau et l’équipe libérale pour leur victoire électorale. L’importance qu’attache M. Trudeau à la collaboration s’inscrit parfaitement dans l’approche nécessaire pour résoudre les enjeux de l’eau au Canada.

La gestion de l’eau pose de nombreuses difficultés largement attribuables à l’écart qui sépare trop souvent l’industrie, le gouvernement et les ONG des chercheurs et des connaissances qui peuvent renforcer sensiblement leur capacité à progresser. L’ampleur et l’étendue des défis ne rendent pas la tâche facile, et la conjugaison des efforts est essentielle pour réaliser des avancées dans le domaine de l’eau partout au pays. La force du nombre et la collaboration entre collègues aux visées communes pourront permettre de développer les connaissances de pointe nécessaires à la définition de solutions qui contribueront à faire avancer les choses.

Nous nous réjouissons à la perspective de poursuivre notre travail avec nos partenaires gouvernementaux afin de répondre aux enjeux de la gestion de l’eau et de renforcer la capacité du Canada à jouer un rôle de chef de file dans ce domaine à l’échelle mondiale.