Les IRSC offrent une possibilité de financement en santé et environnement

July 6, 2015

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) offrent une possibilité de financement pour la recherche sur des enjeux de santé environnementale dans les domaines de la production agroalimentaire, de l’exploitation des ressources et du modèle urbain. Les IRSC souhaitent appuyer l’examen par des équipes intersectorielles de stratégies dans ces trois domaines prioritaires qui contribuent à l’amélioration de la santé des populations et de l’équité en santé.

La nature intersectorielle et les domaines prioritaires qui font l’objet de cette possibilité de financement s’inscrivent parfaitement dans le mandat du Réseau canadien de l’eau. Nous entendons donc travailler activement à la constitution d’équipes et à l’élaboration de propositions. Les chercheurs et les partenaires qui ont des projets de recherche liés à la santé environnementale et qui voudraient s’associer avec le Réseau canadien de l’eau sont invités à communiquer leur intérêt à Bu Lam, Ph. D., directeur du programme de recherche du RCE à blam@cwn-rce.ca ou au 519-888-4567, poste 39357.

Les concepts de recherche doivent se situer dans le domaine de la recherche en santé et réunir de l’expertise en génie, sciences sociales et science de l’environnement.

Pour en savoir plus sur cette possibilité de financement, cliquez ici (français ou English).

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion électronique pour recevoir au fil de sa publication toute nouvelle information en provenance des IRSC.